Dernièrement, suite à la sisyphéenne session de lessive domestique, du linge séchait partout dans notre appartement, et de curieuses ombres étaient portées sur le sol…
Il n’en a pas fallu plus pour que l’imagination familiale se déchaîne
Inspiration : regarder les ombres, découvrir des formes, créer un monde…
Ingredients
Instructions
Nous avons reporté les contours sur des grandes feuilles, et chacun a extrapolé ce qu’il y voyait 🙂
Et comme c’était l’heure de se coucher nous avons enchaîné sur une histoire inventée sur cette base 🙂
Chose amusante : quelques jours plus tard mon grand (en 6ème) a le thème suivant en cours d’arts plastiques :
Léonard de Vinci dans ses manuscrits a écrit :
Je ne manquerai pas de mettre, parmi ces préceptes, une invention qui, bien que petite et ridicule est utile pour exciter l’imagination. Regarde sur un mur barbouillé de taches ou de pierres mélangées, tu y verras des paysages, des montagnes, des fleuves, des batailles, des groupes ; tu y découvriras d’étranges airs de paysages que tu pourras ramener à une bonne forme.
De fait.
Nuages, papier peint, murs décrépis… tout est prétexte à exciter l’imagination des petits et des grands ! Et c’est un bonne façon de déconnecter car cela occupe et exalte tout l’esprit 🙂 …
tiens un autre pour la route
Pingback: Dessiner dans les nuages... participez au match Homme/Intelligence Artificlelle ! - Toysfab
Génial ! Je découvre votre site (je cherchais des « trucs » parce que je fabrique un petit manège en carton récup’ en ce moment)
J’ai fait beaucoup de théâtre d’ombres à un moment de ma vie. Je me souviens d’avoir dessiné des « monstres » à partir de l’ombre de tartines croquées lors d’un petit déjeuner d’été… Comme quoi tout peut nous inspirer
BRAVO pour ce boulot magnifique. Je suis passionnée de manèges et mécanismes simples, de marionnettes et d’automates, d’histoires aussi !
merci pour votre appréciation 🙂 !