Fabriquer un Bateau pop-pop en 10 minutes et sans matériel !

Vous vous souvenez peut-être, nous avions déjà réalisé un bateau pop-pop (ici), mais il s’agissait d’une version « deluxe », demandant un peu de matériel et de concentration…

Mon grand m’a lancé le défi d’en fabriquer un rapidement… Défi accepté !

bateau-pop-pop-equipement-de-fortune

Fabriquer un Bateau pop-pop en 10 minutes et sans matériel !

By 30 novembre 2016

Ce bateau est rapide à réaliser (moins de 10 min), mais bon il ne résistera pas très longtemps. Pour la version durable, voir cet article...

Ingredients

Instructions

voici le matériel
materiel-beateau-pop-pop

Commencez par réaliser un "sachet" en aluminium en pliant la feuille d'alu et en la scotchant avec le scotch aluminisé, en laissant un coté ouvert. Le sachet doit faire plus ou moins la largeur d'une bougie chauffe-plat, et un peu plus long pour que les pailles ne soient pas au-dessus de la flamme.

Engagez le bout des pailles dans le sachet (à peine un centimètre, il ne faut pas qu'elles se trouvent juste au-dessus de la bougie), et fermez bien hermétiquement.

c'est la partie délicate, pour éviter les fuites : je recommande un premier scotch alu, puis de bien serrer avec du scotch d'électricien (qui a l'avantage d'être élastique), de tester en remplissant d'eau et en soufflant. s'il y a encore une fuite, ajoutez du scotcha lu par dessus en évitant si possible les plis (c'est là que se produisent les fuites)

chaudiere-bateau-pop-pop

Vous scotchez les parties longues des pailles sous la boite de conserve. Elles doivent se trouve entièrement dans l'eau. Pour ce faire, j'ai ajouté quelques pièces de monnaie pour enfoncer un peu le bateau.

Vous repliez la chaudière au-dessus de la bougie. Vous pouvez mettre un cure-dent en biais du bateau pour le maintenir à la bonne hauteur.

bateau-pop-pop-equipement-de-fortunePour lancer la machine, vous remplissez d'eau la chaudière et les deux pailles en veillant à ce qu'il ne reste pas de bulles (en le retournant, donc), et vous gardez le doigt sur le bout des tuyères jusqu'à ce qu'il soit bien dans l'eau.

Vous allumez la bougie, vous attendez l'ébullition de l'eau (cela peut prendre 1 minute...) et hop c'est parti 🙂

Print

MISSION ACCOMPLIE !!!

et en plus mon fils était super motivé pour manger du poisson -et a découvert qu’il adorait ça !-.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *