Fabriquer des échasses…

Pas trop pour les tout-petits, car cela demande une bonne coordination, mais les grands ont parfois du mal aussi !
Dans tous les cas, grosse rigolade (« jubilatoire » aime-t-on à dire dans certains médias très autorisés…) !
Pour fabriquer des échasses d’adultes, j’ai utilisé 2 tasseaux solide (ici carré de 3,5 cm d’épaisseur, plus de 2 m de longueur pour pouvoir les mettre en position haute !) + un morceau de bois solide coupé en diagonale
vous fixez avec deux vis les triangles sur les manches, commençons à 30 cm de hauteur… on pourra monter après !
vous poncez bien les manches pour éviter les échardes,
et voila !
pour des échasses pour enfants, celles-ci sont trop lourdes. On doit pouvoir en réaliser avec des manches de pelles… Dites-moi si vous le testez, on mettra à jour…
Si vous n’en avez jamais fait, petit conseil : observez bien la position des bras de votre serviteur… il y a d’autres options, mais honnêtement avant de faire le malin…
Après le mieux est d’en faire une paire, pour faire des courses, voire un foot 😉

2 Responses to Fabriquer des échasses…

  1. Vallat

    vous avez aussi le modèle simple en prenant des boites de conserve de collectivité (grand modèle) et les perçant de part en part et en attachant une corde sur chaque en U. Les enfants tiennent les cordes montent sur les boites et gardes les boites en contact avec leurs pied en tirant sur les cordes. Pas sur d’être très explicite.

    • fxf

      Ben en fait nous n’achetons plus jamais de boites de conserve grand format, alors je n’ai jamais l’occasion de fabriquer cela 🙂 mais oui effectivement c’est un jeu particulièrement apprécié des enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.