Des trucages de films à la Méliès !

Il pleut, vous n’avez pas d’idées pour occuper vos enfants ni de matériel sous la main, à part votre fidèle téléphone intelligent…
L’expérience montre que les laisser jouer à angry birds les rends… angry ! mais souvenez-vous: les capacités magiques de votre téléphone feraient rêver les gens du siècle dernier, imaginez ce qu’en aurait fait, par exemple, Méliès ?
Mais oui, la voilà l’idée !

Des trucages de films à la Méliès !

By 8 mai 2014

Ingredients

Instructions

la substitution/apparition par pause de la video est le 'truc' le plus rapide, le plus simple, et néanmoins le plus impressionnant... il suffit pour cela d'identifier le bouton "pause" de l'appli video de votre smartphone 🙂

Tout simple : vous briefez bien les enfants, vous calez bien le smartphone (un support en lego fait l'affaire), vous lancez la vidéo, vous mettez sur pose juste après "abracadabra" pendant que le grand reste au maximum immobile, le petite s'installe sur la chaise et lance des plumes en l'air, vous reprenez la vidéo, et voilà le travail !

Après les variations sont infinies: vous faites disparaître des enfants, vous transformez un chat en enfant, etc.
Si il faut ajouter un peu de décorum et d'effets spéciaux, des pétards claque-doigt, une bougie fontaine magique ou des cierges magiques feront l'affaire...
et souvenez-vous: le signal pour mettre sur pause c'est "abracadabra"

Print

Les pointus feront ensuite un peu de montage avec leur ordinateur, mais honnêtement le plus rigolo c’est de jouer l’impro totale avec les moyens du bord, et de laisser les enfants aux commandes pour faire le scénario et les manips…

Pour faire simplement des effets de type surimpression ou de jouer les effets de perspective, voir les montages avec écran vert, ici

A vos téléphones !

Capture d’écran 2015-10-21 à 15.03.50

One Response to Des trucages de films à la Méliès !

  1. Pingback: Faire une incrustation vidéo spectaculaire en quelques minutes | Toysfab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.