Faire un calendrier de l’avent géant !

Ma fille m’a « passé commande » il y a quelques jours d’une « façade d’immeuble, grande, avec des fenêtres pour passer la tête »

Alors j’ai récupéré ma traditionnelle feuille de carton de palette de cristalline, et j’ai dessiné quelques fenêtres… et je me suis un peu emballé !

Puis ma soeur apercevant la photo sur Facebook me demandait pourquoi je m’arrêtais à 12 fenêtres puisque j’en étais presque au calendrier de l’avent ! Qu’à cela ne tienne, je saisissais une autre feuille de carton et je complétais, et je réorientais le dessein initial (après accord des enfants) 🙂

Les enfants étaient bien entendu ravis !

calendrier-fini

Faire un calendrier de l’avent géant !

By 20 décembre 2016

Instructions

J'ai commencé par dessiner avec les enfants les fenêtres au marqueur (j'ai tout de même un peu encadré leur créativité, pour que ce soit à peu près droit)

premiere-planche-fenetres

Puis découpé les fenêtres au cutter, puis attaqué donc la deuxième planche...

deux-planches

J'ai ensuite fait un cadre en carton avec les gouttières de protection de plan de travail en collant à la colle blanche (j'en ai à plus savoir qu'en f... après les multiples tests de slime que j'ai réalisés, pour ceux qui ont suivi l'aventure sur Facebook... bientôt un article sur le sujet) vous pouvez également utiliser la colle au pistolet.

pose-du-cadre

Puis fait des cases à l'intérieur toujours avec les mêmes gouttières

creation-des-cases
J'ai généreusement encollé le tout de colle vinylique

encollage-des-cases

Puis appliqué la deuxième planche que j'ai pressée avec quelques bouquins... (à noter que les deux calendriers sont inversés : pour l'un c'est la feuille de carton fine qui sert pour les fenêtres, pour l'autre c'est le carton ondulé... cette secondes solution est galère pour la découpe et le pliage mais préférable pour la tenue des fenêtres)

sechage

Puis nous avons peint le tout avec les enfants avec de l'acrylique (évitez la gouache qui mouille le carton), des collages, etc.

chat-et-calendrier
L'objectif était de mettre un bout d'histoire avec un objet correspondant dans chacune des cases, mais nous avons un peu dérapé dans les délais... ce sera pour l'an prochain, si nous parvenons à trouver où ranger le "petit" calendrier d'ici là !

Print

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *