La Maker faire Paris s’est tenue du 23 au 25 novembre à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette…
Belle session à l’occasion de laquelle j’ai pu comme d’habitude participer, mais avec une installation plus légère que les précédentes fois par manque de temps -l’activité professionnelle étant chargée- donc pas de vélo transformé cette fois-ci !…
J’avais sur le stand deux projets particuliers : la machine à bulles en papier que j’avais réalisée pour l’occasion (voir l’article ici), et le circuit de balles de ping-pong que j’avais déjà expérimenté sur la Maker Faire Lille (voir le tuto ici)
J’y avais également amené l’armure de chevalier en carton , la nouvelle statue de dragon de carton faite à partir d’un déguisement, et le projet en cours de ville du futur… (article à venir)
La nouveauté de cette année était l’atelier géant : j’ai pu animer un atelier de 50 enfants pour leur faire fabriquer un masque de dragon 🙂 si vous n’avez pas pu y participer ou si vous voulez le réaliser toutes les instructions et patrons sont ici.
c’était assez impressionnant…
quelques autres photos en vrac…
les grands râlaient « bon les enfants vous nous laissez essayer nous aussi ? »
et un « Blue ribbon maker of merit » de la part de Caleb Kraft 😱😍😇 !!! Fier !!!
les 3/4 de la famille Toysfab (le 1/4 restant prend la photo !!!)…
Autre stand qui valait le coup sur la maker faire : celui de Barthélémy, qui avait fabriqué une grue entièrement en papier… de 4 m ! vous vous souvenez ? il avait déjà fait cela 🙂
et un pont, également exclusivement de papier, sur lequel on pouvait passer !!!
Pingback: 200 articles sur le blog Toysfab ! - Toysfab
Pingback: La «Machine à rendre les gens joyeux V6» sur la Maker Faire Paris 2019 - Toysfab