Je regarde de temps à autres des vidéo de Grant Thompson « The King of Random » (sa chaine youtube est ici si vous ne connaissez pas encore) et il a récemment publié un « pocket slingshot » (un « lance-pierre de poche ») qui m’a bien plu, alors j’ai décidé de le refaire. Aucune créa de ma part ce coup-ci, j’ai purement copié son process simple et efficace !
rudement efficace même !
Le lance-pierre à baudruche (2s chrono)
Instructions
On commence par choisir une bouteille plastique à gros goulot (le plus gros que vous trouviez)
On coupe le goulot au ras du col, à la scie à métaux
On retire les bavure, soit au papier de verre, soit à l'opinel...
On retire délicatement la collerette du bouchon en lui faisant passer le filetage... mais sans la couper nous allons nous en resservir !
On coupe le ballon de baudruche à environ 2cm de son embouchure
Et on l'enfile sur le goulot pour qu'il vienne jusqu'au ras du goulot
On enfile à nouveau la collerette par-dessus, et on roule le bord du ballon de baudruche jusqu'à ce qu'il vienne buter contre la collerette.
Voilà vous avez votre lance-pierre ! (d'aucun appelle cela une fronde, mais une fronde c'est différent, cela se fait tourner autour de la tete !)
C'est d'une précision et d'une puissance redoutable. Restera à trouver les bonnes munitions (oui cela s'appelle lance-pierre, mais les cailloux c'est un peu dangereux !) Je recommande les petits morceaux de bouchons de liege, ou des morceaux de gomme... L'idéal : les claque-doigts 🙂 - mais jamais pour viser des gens ou des animaux, meme avec des projectiles mous ca reste beaucoup trop dangereux ! faites-vous des cibles !
alors à présent les recommandations d'usage :
- JAMAIS vers des animaux ou des personnes !
- JAMAIS bander vers le haut (si vous tenez mal et que cela part sans prévenir, autant que ce soit vers le sol)
- Evitez à la maison, ou alors des petites boulettes de papiers, vous n'imaginez pas comme c'est facile de casser quelque chose en tirant à une force que l'on imagine modérée...
Laisser un commentaire